NOUVELLE SUITE AU PARCOURS ARTISTIQUE COMPLET ET JUSTIFIE

SEPTEMBRE  2019

Bilan de mon été artistique

 

En avril 2018 j’ai adhéré à Artmajeur qui est une des plus importantes galeries d’art en ligne ; à la fin du mois d’aout de cet été soit un an et demi après mon site totalisait plus de 200 000 vues ce qu’on peut vérifier à mon adresse artmajeur.com/servin (en cliquant sur Présentation) pour plus de 130 œuvres présentées et un accroissement de plus de 5 000 vues par semaines sur le monde entier : Russie, USA, Brésil, Espagne, Italie, etc. ce qu’on peut vérifier en cliquant sur abonés et collections ce qui m’apporte une grande visibilité internationale.

 

Toujours cet été : la traditionnelle exposition de mes œuvres que j’organise depuis de nombreuses années dans les Jardins du Presbytère de Lamontélarié (Tarn, France) ou je réside a été très réussie et pour sortir cette expo du local et lui donner également une visibilité internationale je lui ai dédié une galerie sur Artmajeur ou je présente une série de photos de mes précédentes EXPO AU JARDIN.

DECEMBRE 2019

retour sur le « Salon d’art de Millau ».

 

La présentation de mes œuvres sur papier au « Salon d’art de Millau » les 29 novembre et 1° décembre 2019 a été très positive. Nombreux contacts et propositionsA d’expositions. Voir photos de mon stand ci-après.

MAI 2020

Avancées artistiques résultant de mon confinement

 

AComme pendant le confinement toutes activités artistiques ont été suspendues (expos, galeries, salons d’art) j’ai profité de ce vide pour prendre de l’avance sur mes collègues artistes et autres galeries en accroissant virtuellement la visibilité de mes œuvres sur « la toile » au moyen de deux méthodes :

 

1/ en accroissant le nombre de mes œuvres présentées sur la galerie en ligne ART MAJEUR elles s’élèvent maintenant à plus 200 peintures, sculptures, dessins etc.... cet ensemble comptabilisent actuellement plus de 350 000 vues dans le monde entier sur les 5 continents et se nombre s’accroit de 5000 vues par semaine.

 

2/ en mettant au point une stratégie personnelle sur « Facebook » à savoir : j’ai adhéré à plus de 60 groupes d’arts plastiques comptant une moyenne de 2000 membres chacun ce qui me donne un potentiel de 120 000 vues à chaque fois que je leur envoie la photo d’une de mes œuvres ce que je renouvelle chaque semaine. Ce qui.me permet d'obtenir des pouces bleus et des cœurs pendent toute le semaine et même plus

 

Cette stratégie a accru considérablement ma visibilité artistique au niveau national et international dès la sortie du confinement.


Expo au jardin été 2020 SERVIN:

 

 

Du 20 juillet au 10 aout 2020.

 

Exposition des peintures sculptures de SERVIN 

 

Dans les jardins du presbytère de Lamontélarié (Tarn)

 

De 10 heures à 20 heures

 

Alliant le plaisir d’un jardin d’agrément au plaisir de visiter une exposition.

 

                Lieu d’exposition de mes créations artistiques distribué par espace selon chaque thème

 

                 Sur le plateau des lacs, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle proche de l’usine de l’eau de La Salvetat mon expo attire tous les ans un public d’amateurs d’art.

 

                Des panneaux signalants « Expo Servin peintures sculptures » à tous les carrefours mènent à mon « expo au jardin ».

Entrée de mon "Expo au jardin"  2020
Entrée de mon "Expo au jardin" 2020

Bilan de mon exposition estivale de peinture sculpture 2020 dans les jardins du Presbytère de Lamontélarié

 

 

 

                Ce bilan fut très positif notre zone ayant eu un inhabituel afflux de vacanciers venus chercher la fraicheur de nos montagnes dans cette période de grande canicule. Ce qui a apporté à mon expo une intéressante proportion d’amateurs d’art. Cette année encore mon expo au jardin du presbytère de Lamontélarié comportait plus d’une centaine d’œuvres sculptures, peintures, reliefs, dans un cadre de verdure distribué en espaces diversifiés en fonction du thème choisi.

 

                Historique : dès mon installation au Presbytère de Lamontélarié il y a trente ans j’ai aménagé mon jardin pour y présenter mes sculptures. Pour rompre la monotonie j’ai créé des espaces différents en fonction des créations présentés. Quant aux œuvres d’inspirations variées elles se sont accumulées au long des ans.

 

                Ce qui m’a permis pendant de longues années de présenter tous les étés une exposition personnelles de mes créations.

 

                Ces trois dernières années ayant signalé mon expo par des panneaux à tous les carrefours menant à mon jardin la fréquentation de mes expos estivales à pris son essor auprès du public vacancier de ma zone des lacs.

 

                Cet objectif atteint les expos au jardin du presbytère évoluent.

 

                Evolution

 

                Depuis quelques années une partie de ma création est tournée vers la sculpture monumentale. Mon jardin devient donc un lieu permanent de présentation de ces grandes sculptures aux amateurs d’art, aux marchands d’art voire aux architectes uniquement sur invitation tout au long de l’année.

 

                Quant aux expositions estivales à venir, compte tenu de l’évolution rapide d’autres aspects de ma visibilité artistique (internet à l’international), n’y aura plus à l’avenir de longues expositions personnelles estivales je n’organiserais l’été que des évènements artistiques ponctuels (limités dans le temps sur un objectif précis).

 

 

 

Détail de mon "expo au jardin 2020" (peinture en sous-bois)
Détail de mon "expo au jardin 2020" (peinture en sous-bois)