FORMATION ARTISTIQUE

DANS LES ANNEES 60 (de 1960 à 1966)

 SERVIN

 

 

  • Elève de Raoul LAMBERT artiste peintre montpelliérain qui ménage dans sa formation le sens du volume propre à la personnalité de Servin pour lui permettre de passer indifféremment de la peinture à la sculpture. 

 

 

A droite : Etude de perspective par SERVIN en 1962 lorsqu’il apprenait son métier avec son Maitre le regretté Raoul J. Lambert.

1962  Dessin de SERVIN étude prespective
1962 Dessin de SERVIN étude de perspective

 

 

 

Certificat de SERVIN dessinateur bâtiment
Certificat de SERVIN dessinateur batiment

 

 

 

 

 

  • Elève du Centre d’Agent Technique du Bâtiment  (CATB) de COLMAR comme dessinateur projeteur bâtiment qui lui apporte la connaissance des principes essentiels de l’architecture et la base élémentaire de la construction des  bâtiments.

 

 

 

A gauche certificat de SERVIN dessinateur projeteur bâtiment.


 

 

 

 

 

 

  • Assistant de Jacques POINSIER (artiste peintre et restaurateur des musées et des palais nationaux) qui l’emploi notamment à la restauration pendant deux campagnes du Théâtre de BEZIERS  (époque Louis-Philippe).

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

A droite deux photos de SERVIN encore beatnik travaillant à la restauration du Théâtre de Béziers sous la direction de Maitre Jacques Poinsier

SERVIN pendant la restauration du Théatre de Béziers
SERVIN pendant la restauration du Théatre de Béziers
SERVIN Pendant la restauration du Théatre de Béziers
SERVIN pendant la restauration du Théatre de Béziers

 

 

plafond peint du théatre de Béziers
Plafond du théatre de Beziers

Cette formation complète et traditionnelle permet à SERVIN d’aborder tous les aspects contemporains de son métier : peinture, sculpture, art monumental, installation (environnement), recherches novatrices.

Théatre de Béziers
Théatre de Béziers